Languages/Notre-Dame de Paris

[가사/번역] Déchiré / 갈라졌어(괴로워)

neulvo 2021. 12. 6. 01:37

[Phoebus:]

Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Je suis un homme partagé
나는 분열된 남자.
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Entre deux femmes que j'aime
내가 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Entre deux femmes qui m'aiment
나를 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Faut-il que je me coupe le cœur en deux?
내가 내 심장을 둘로 갈라야 하나?
 
 
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Je suis un homme dédoublé
나는 둘로 나누어진 남자.
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Entre deux femmes que j'aime
내가 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Entre deux femmes qui m'aiment
나를 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Est-ce ma faute si je suis un homme heureux ?
내가 행복한 남자인 것이 내 잘못인가?
 
 
 
L'une pour le jour
하나는 낮을 위해.
 
Et l'autre pour la nuit
또 다른 하나는 밤을 위해.
 
L'une pour l'amour
하나는 사랑을 위해.
 
Et l'autre pour la vie
또 다른 하나는 생을 위해.
 
 
 
L'une pour toujours
하나는 영원을 위해.
 
Jusqu'à la fin des temps
시간의 끝까지.
 
Et l'autre pour un temps
또 다른 하나는 한때를 위해.
 
Un peu plus court
조금 더 짧게.
 
 
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Je suis un homme partagé
나는 분열된 남자.
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Entre deux femmes que j'aime
내가 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Entre deux femmes qui m'aiment
나를 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Mais ce n'est pas à moi qu'ça fait du mal
하지만 그것(사실)은 나를 해치지 않아.
 
 
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Je suis un homme dédoublé
나는 둘로 나누어진 남자.
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Entre deux femmes que j'aime
내가 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Entre deux femmes qui m'aiment
나를 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Est-ce ma faute si je suis un homme normal ?
내가 보통의 남자인 것이 내 잘못인가?
 
 
 
L'une pour le ciel
하나는 천국을 위해.
 
Et l'autre pour l'enfer
또 다른 하나는 지옥을 위해.
 
L'une pour le miel
하나는 달콤함을 위해.
 
Et l'autre pour l'amer
또 다른 하나는 씁쓸함을 위해.
 
 
 
L'une à laquelle
하나는 그것
 
J'ai fait tous les serments
내가 모든 맹세를 한 것.
 
Et l'autre avec laquelle
또 다른 하나는 그것.
 
Je les démens
내가 (맹세를) 뒤엎은 것.
 
 
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Je suis un homme partagé
나는 분열된 남자.
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Entre deux femmes que j'aime
내가 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Entre deux femmes qui m'aiment
나를 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Faut-il que je me coupe le cœur en deux ?
내가 내 심장을 둘로 갈라야 하나?
 
 
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Je suis un homme dédoublé
나는 둘로 나누어진 남자.
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Entre deux femmes que j'aime
내가 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Entre deux femmes qui m'aiment
나를 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Est-ce ma faute si je suis un homme heureux ?
내가 행복한 남자인 것이 내 잘못인가?
 
 
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
 
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Je suis un homme partagé
나는 분열된 남자.
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Entre deux femmes que j'aime
내가 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Entre deux femmes qui m'aiment
나를 사랑하는 두 여인 사이에서.
 
Faut-il que je me coupe le cœur en deux?
내가 내 심장을 둘로 갈라야 하나?
 
 
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
Déchiré
갈라졌어(괴로워).
 
 
영상 :
 

 

단어 :

더보기
Déchiré 찢어진, 파열된, 몹시 고통스러운
Partagé 나누어진, 분할된, 갈라진
Entre 사이에
Aimer 사랑하다, 좋아하다.
Couper 자르다, 베다, 깎다, 절단하다.
Cœur 심장
 
Dédoublé 둘로 나누어진
Faute 과오, 잘못, 과실, 오류, 실수, 죄
Heureux 행복한
Jusque 까지
Temps 시기, 시간, 사이, 때
Un peu 조금
Court 짧은, 낮은, 가까운
 
Mal  악, 악행, 해악, 피해
Normal 정상의, 보통의, 당연한
Enfer 지옥, 지옥 같은 곳
Miel 꿀, 달콤한 것
Amer 쓴, 씁쓸한 것, 쓰라린
Laquelle(=laquel) 그, 어떤
Serment 맹세
Démentir 부인하다, 취소하다, 모순되다, 자기가 앞서 한 말을 뒤엎다.
728x90